Journal De Bord

Préface :

Salut tous le monde, aventuriers,aventurières, famille et amis de tous les horizons. Dans ce blog je vais vous raconter mes aventures chez nos amis les australiens. Ame sensibles veuillez vous abstenir ou pas, car ce blog est fait pour toutes les personnes 🙂

Jour J : Première partie (6 février 2013)

Réveille à 8-9 du matin heure local (Paris), derniers préparatifs du sac et dernier repas en France. Mon départ ce fait à 15H, mais je doit être à l’aéroport 3H avant le départ. Une fois fini, je part en direction de l’aéroport CDG (Charles de Gaulle) terminal 1 avec ma famille et ami.

Une fois arriver au terminal 1, nous cherchons le moyen d’enregistrer mes bagages, arriver devant la queue d’enregistrement, un peu longue (15-20min d’attente) j’enregistre mes bagages. Aucun excès de bagage pour le bagage en soute car il ne pèsent que 15Kg (35Kg autorisé lors de mon voyage d’un ans aller retour ) mais mon bagage à main fessait pile poil 7Kg XD (7kg autoriser en cabines)la prochaines fois j’essaierais de mettre moins et de mettre plus dans mon sac de voyage.

Une fois mes bagages enregistré, je dit au revoir à ma famille et à mes amis car seul sont autorisé les personnes qui voyage. Une fois passer le premier point de contrôles, je cherche ma porte d’embarquement, j’arrive dans une zone de vente, zone ou les commerçants ce donne à coeur joie sur les prix des objets en tous genre (taxer à mort), la ou les petits voyageurs casque un bon mois de salaires pour quelques broutilles.

Une fois avoir fait le tour des boutiques pour voir ce qu’il proposait je me dirige vers ma porte d’embarquement une fois devant c’elle-ci je trouve un accès sécurisé pour voir si je ne suis pas un terroriste j’enlève alors toutes mes affaires métalliques tels que ma ceinture, sac, laptop( ordinateur) ainsi que mes chaussures. Si vous avez quelque chose en rapport avec l’électronique dans votre sac à main faut le mettre en dehors du sac (ordinateur, caméra, téléphone, …) .

Une fois passé ce point de contrôle, je me pose dans la salle d’attente attendant mon départ, essayant de passer le temps j’allume mon ordinateur, j’essaye de voir si il y aurait une connexion wifi gratuite mais hélas sans l’ombre d’un doute ce fut payant à part un petit avant gout généreusement donner au cher client, ce fut les 15 minutes les plus longue de ma vie XD. J’active alors mes 15 précieuses minutes de wifi pour pouvoir discuter avec un de mes contact qui était déjà sur place.

Il me dit quelque astuce pour mon arriver en Australie comme prendre une navette qui m’acheminerais vers mon logement sur Perth et ces environs. Mais hélas je n’avais pas eu le temps de réservé mon backpack ou mon hôtel ou j’aurais séjourné m’as première semaines en Australie.

Je lui demandais aussi comment il avais échanger sont argents, il répondit qu’il avais échanger sont argent dans l’aéroport de Perth. Mais il a aussi expliquer que les boutiques australienne fermais très tôt comparer en France.

Je me dit alors comment j’allais faire, je me suis alors rappeler que dans l’étage commerciales il y avais une boutique travelex(change monnaies), je suis donc partis voir au point de contrôle si je pouvais descendre changer de l’argent. Un agent me dit alors que je pouvais redescendre pour changer mais qu’il fallait faire vite avant que je ne rate mon départ .

Je me suis empresser de partir en direction de la boutique de change, arriver devant la boutique, je demandais à l’employé de change à combien était les taux de change ainsi que le pourcentage que prenais la boutique ( pour ceux qui n’y comprenne rien demander direct un exemple ) la demoiselle de l’agence m’as alors dit que pour 98€ je recevrais 105$AUD, je me fit alors une idée plus précise de la valeur des dollar australiens (ps: pour les futur aventurier prenez un bloc note et noté les taux de change ainsi que le prix ou vous avez acheter votre devise étrangère sa vous aideras a comparer).

Une fois avoir changer mon argent je retourne au point de contrôle, j’enlève mes affaire pour ne pas me faire passer pour un terroriste mais quand je passe dans le détecteur de métaux celui ci sonne. La sécurité me demande si j’ai rien de métallique pas même une ceinture,  je regarde, ah oui j’ai oublié ma ceinture, donc je la mets dans un panier et je repasse le détecteur sa ne sonne plus ouf .

Une fois remis toutes mes affaire sur moi je me remis à attendre mon avions. Une fois 14H30 arriver, tous les passager de mon avions avais été appeler pour commencer l’embarquement. Je me suis alors dit ce n’est pas nécessaire de ce presser car au final j’aurais mon avion.

J’attendais alors que tous le monde rentre, bien assis dans mon siège alors qu’il devais y avoir au moins 200personnes levée à attendre d’embarquer.Cinq minute après un Stewart me dit de passer par le coté business et première je me dit peut être que c’est un surclassement. Je passe alors de ce coté mais je vois qu’en faite c’était juste pour faire embarquer les gens plus vite, tant pis c’est déjà sa j’aurais juste à attendre le décollage.

Jour J : Deuxième partie (7 février 2013)

Enfin dans l’avion je mets mon sac dans une étagère, je suis à coté d’une personne qui me demande si on peut changer de place car il ce trouve au milieu. Je lui dit que c’est pas possible car je veux pas être au milieu pendant 8-9 heure.

Trente minute plus tard l’avion décolle nous avons chacun un écrans sur le devant du siège plus une télécommande je trouve sa assez classe pour une classe économique (mais dans classe économique n’y a t’il pas le mots classe 🙂 ).

je me met alors à regarder ce que cache la pochette en dessous du siège de devant, je trouve alors pas mal de chose :

1 casque pour pas faire chier les gens

1couverture pour dormir assez légère

2 magazines

1 sac a vomis ( faudrait qu’il le mette autrement car la un mec qui vomis il cherche pas le sac ^^) et c’est tous.

Durant l’attente du décollage je joue avec l’écran et sa télécommande pour voir ce qu’il propose je commence à toucher un peu à tous (j’adore toucher à tous ^^).

Je vois qu’il y a des films, des séries,et pleins d’autre choses je choisie alors de me regarder un film. La compagnie à une bonne sélection de films, je me décide à regarder tous les batmans pendant mon long transport.

L’avion commence enfin à décoller il est 15h03(PARIS) j’attache ma ceinture mets en pause mon film et nous décollons, pendant les 20 minutes de décollage tous les écrans ce mette à parler de notre itinéraire ainsi que d’autre détail que je ne comprenais pas à part bon vol à la fin puisque le capitaine de l’avion était un vieux qatarien qui baragouinais de l’anglais( je dit sa mais il parlait mieux que moi XD).

une fois fini tous les hôtesses et stewards commençais à distribuer des rafraichissements accompagner de serviette rafraichissante et de collations. 2 heures plus tard nous avons reçu un diner assez complet, une fois servie je me remets à regarder mon film .

Vers 21H30 nous recevons de nouveau un petit snack avant d’arriver a Doha capital du Qatar ( la ou sont tous les émirats et le pétrole. Je me demande pourquoi les américains leur on pas déclarer la guerre pour leurs ressources XD).

Nous arrivons enfin à Doha la capital des gratte ciel en plein désert je regarde de loin le hublot des voisins, je vois une bonne centaines de gratte ciel dont une quarantaine en pleine construction.

Une fois atterrit, j’attend que tous le monde sorte de l’avion pour y aller aussi, je remarque une couverture non prise par les hôtesses (car j’en voulais une ),je me déplace vite fait sur le siège du voisin et la mets dans mon sac en cachette. je me mets ensuite à sortir de l’avion ou un car m’attendais pour aller au terminal de transfert.

vlcsnap-2013-02-16-15h10m49s91

Une fois arriver dans le terminal pour changer d’avion, une personne de la sécurité nous accueil pour accédé au porte d’embarcation. En chemin je vois comme à chaque terminal un centre commercial marquer partout duty free, mais est ce que c’est moins cher hors taxe dans un terminal ou moins cher avec taxe en ville vous aurez tous de suite la réponse (ex: 3paquet de m&m’s dans un terminal coute 30dollar alors qu’en magasin t’as les mêmes pour 15dollars ).

Après avoir attendu une bonne heure à lire puisque à Doha le wifi est malheureusement payant et je pense que tous les aéroports sont ainsi fait pour ce mettre pleins les poches. Je passe le point de contrôle un peu plus relax que celui en France ou tu n’est pas obliger d’enlevé t’es chaussures^^.

Une fois passer le point de contrôle nous devront attendre vingt bonnes minutes donc j’attend assis sur un siège que tous le monde quitte car il se mette en tête devant la porte pour être les premiers dans l’avion. Ce qui ne sert à rien puisque tous le monde à une place attribuer donc j’attend qu’il n’y est plus beaucoup de monde pour prendre la prochaine navette qui m’amèneras devant l’avion. Une fois arriver devant l’avion je rentre, je cherche m’as place qui est bien au milieu de l’appareil. Super classe l’avion comparer au précédent, il y a même une petite sacoche en plus avec brosse a dent chaussettes cache lumières et boules quies.

Une fois installer je remarque que personne ne viens dans la place du milieu ce qui est très bien je peux ainsi m’étaler sur le deuxième siège. Une fois installer et prés au décollages, j’attend une dizaine de minutes avant que nous décollions. Comme dans le précédent avion nous aurons des collations et deux plateaux repas 1 ou 2 heures avant et après le décollage et l’atterrissage de l’avions.

Je me mets ensuite de nouveau à regarder un film, Dredd qui était très décevant comparer au film Judge Dredd avec notre amis Stallone.

1er Jour en Australie : (7 février 2013)

L’avion atterrit sans encombre dans l’aéroport de Perth en Australie, 17H32 Heure local.Une fois sortie de l’avion je suis le reste des passagers en direction de la zone douanières. Une fois après avoir fini de remplir un papier que j’avais précédemment eu dans l’avion pour catégoriser les voyageurs, je donnas cette feuille à un agent pour lui dire ce que je fais en Australie.

Une fois passer ce contrôle je récupère mon bagages et go direction la sortie, mais avant de sortir il reste un dernier contrôle, qui ce passait avec un chien. Celui-ci renifle les bagages pour voir si il n’y a pas de chose suspect et comme c’est un bon chien il a tous de suite senti la nourriture venu de mon sac.Et comme en Australie on a pas droit de ramener de nourriture on me les à pris (je suis sur que la douane s’en donne à coeur joie en ce partageant leur butin).

Une fois sortie de l’aéroport tu sent bien que t’es à l’étranger, habille d’été, palmier et soleil. Une fois fait un petit tours, je prend une navette qui devrais m’acheminer a mon logement mais comme je n’est pas prévue de logement, je demande au chauffeur si il peut m’amener à un backpack et comme dit la légende les australiens sont très sympa.

vlcsnap-2013-02-16-15h14m47s120

Après être descendu de la navette je vais chercher le backpack 5minutes après je vois une sorte de collèges je me dit que sa ne  doit pas être sa. je cherche dans les environs je ne trouve rien, galère à trouver un logement seul.

Je croise un backpacker anglais, je l’aborde et on sympathise bien, il m’aide à trouver un backpack (backpack = logement de personne voyageant appeler backpackers) avec mon nouveau compagnon de route nous allons dans 2 ou 3 backpack pour chercher une chambre pour la nuit.

Apres avoir trouver tous prêt du centre de Perth City ( en Australie les centre villes sont appeler CBD »Central Business District)je reste dans ma chambre ou je découvre 4 backpackers j’en rencontres 2 et les autres arrivée plus tard  je n’aurais pas l’occasion de leur parler. Une fois fini je reste seul dans la chambre pour essayer de me reposer.

2 ème Jours : (8 février 2013)

Je n’est pas trop dormi à cause du décalage horaire ou à cause de la chambre qui fessait trop de bruit (satané climatiseur qui n’arrêtais pas de faire des bruit en rythme). Je décide donc de visité la ville pour essayer d’avoir du wifi gratuit. Je me pause prêt d’une banque dans un angle de rue, il ce trouve qu’il y a un parc avec un écran géant ou il diffusait des films asiatiques (Perth est une ville avec un bonne communauté asiatique).

Après m’être poser 2 bonne heures je continue m’as visite de Perth avec l’intention de trouver de quoi manger pour pas trop cher car la nourriture a Perth est vraiment cher en faite je me dit que le porc est cher en France mais en Australie c’est abuser XD (3,5€-5€le Kg en France et en Australie 12-18$AUD le kilos).
Une fois avoir manger des makis super bon ^^ les 3 pour 8€ don 1 te gave direct. Je part en direction de la Commonwealth bank pour changer mon argents. j’ai essayer CWB et travelex (travelex sont des arnaqueurs sur 600 euros il me donnais que 690$ alors que CWB me donnais 720$AUD )une fois changer mon argent, on me redirige vers un guichet pour signer quelque papier et ainsi recevoir ma carte bancaire. Une fois reçu je la teste pour voir si elle marche bien, sa marche par contre leur machine sont compliquer XD.

Une fois fini mon compte plus le transfert d’argent je vais me balader dans Perth City. Je commence à avoir soif je cherche des toilettes pour remplir ma bouteille d’eau. Je rentre dans ce que je crois être la mairie de Perth mais en faite c’était une maison de retraite. Je pars au toilette pour remplir ma bouteille mais la bouteille ne passe pas :s une personne rentre dans les toilettes me vois essayer de mettre de l’eau dans ma bouteille et me dit de le suivre.

il m’amène devant la fontaine d’eau avec de l’eau fraiche à ma disposition je le remercie et je m’empresse de boire de l’eau et de remplir ma bouteille (les australien sont vraiment sympa ^^ je ne pense pas qu’as paris une personne m’aurais aider lol ) une fois fini de boire je me met en route vers l’agence de Peter pan’s pour finaliser mon pack d’arriver.

j’arrive dans l’agence don les hôtesses sont très sympas mais aussi très charmantes. Elle m’aide sur mon cas 30min après être venue je finalise mon pack et je devrais le recevoir d’ici lundi prochain j’en profite pour aller sur le net pour chercher du travail mais aussi un logement.

20-30min après que je soit arriver je vois un vieille australien qui pause sont affiche de vente de voiture mais aussi de travaille pour backpack je lui demande si il voulais bien de moi il me dit « je t’attend à la sortie de l’agence pour parler avec toi » en à peine 10min il me dit qu’il me prenais. il m’as amener dans sa voiture pour m’amener dans mon logement qui est en réalité sa maison.

je commencerais la semaine qui arrive, en même temps il m’aide à faire des courses pour la semaines très gentils de sa part.
Arriver chez lui il m’installe dans une chambre, il devait être 18H je m’installe et je rencontre les autres colocataires de la maison. Il y a 2 coréens, 1 philippin, 1 italien et 1 allemand une fois installer je me fait à manger et prend une douche et dodo

3 ème Jours: (9 février 2013)

Réveil à 7h du matin, première fois que je dors en Australie aussi bien 🙂 je vais me débarbouiller et je go aidé le patron pour des broutille et l’installation d’un lit superposer . Une fois fini, je rencontre le nouvelle arrivant un hongkongais.

Une fois fini nous prenons la voiture du patron pour déposer un matelas et des affaires dans une rue plus loin je sais pas si c’est typique australien mais quand tu ne veux plus de quelque chose tu le mets dans une route et n’importe qui peuvent faire c’est courses.

Une fois débarrasser de quelques affaires et rentrer dans sa maison le patron m’invite à nager et manger à la plage. Arriver sur la plage, nous allons nous baigner puis nous allons manger .une fois fini nous rentrons dans la maison du patron je vais aller me doucher et me détendre.

 4 ème Jours : (10 février 2013)

journée détente

5 ème Jours : (11 février 2013)

Jour de lessive car j’ai plus rien à mettre sur moi. Le patron m’apprend à faire de la guitare avec une vieille guitare à lui (c’est un grand féru de guitare il doit en avoir au moins 5 ou  6 a lui seul), il m’apprend quelque accord et me laisse jouer après avoir fini d’apprendre c’est accord je range mon linge et continue à me détendre.

6 ème Jours : (12 février 2013)

Partie faire des courses dans un magasin a 40minute  à pied, Coles est une sorte de auchan. et après une multitude de fast food mais aussi de banque sont à cotés un lieu purement commerciales

PIC_0091

7 ème Jours : (13 février 2013)

j’aide le patron pour réparer sa voiture, il m’offre des repas en compensation ce qui ne me déplais pas.

8 ème Jours : (14 février 2013)

go direction plage mais me suis perdu, donc retourner sur mes pas lol.

9 ème Jours : (15 février 2013)

Aujourd’hui c’est jour de loyer et comme j’ai pas mal aidé le patron sur sa voiture il me fait une ristourne de 50 dollars ce qui n’est pas plus mal car il ne me reste plus beaucoup d’argent. Je décide alors d’aller à Fremantle (ville mouvementé de la région car en Australie c’est comme au état unis les lieux touristique sont séparer des banlieues ou les gens habites  ).

Je prépare quelques affaires avant de partir car je décidé de partir à pied de mon logement à Fremantle ce qui veux dire 2H de marche sous un soleil qui deviens de plus en plus brulant. Après avoir fini mon sac je part, une fois avoir marché plus de 40min je vois enfin la plage.

plage 16/02

Et comme vous le voyer il n’y a pas de passage piéton (et oui je marche au bord de la route et j’était bien le seul XD).

Une dizaine de minute après j’arrive dans la ville de Cockburn, ou je ne m’attarde pas trop.

PIC_0125

J’arrive enfin à Fremantle, 1H30 après avoir marcher sur le bord de la route.

PIC_0146

J’ai pas eu le temps de prendre de photos car trop occuper a chercher un endroit ou manger mon repas que je me suis fait avant de partir. c’est à dire que j’ai rien manger le matin avant de partir lol.

Une fois fini de me restaurer je part en recherche du marché de Fremantle qui est assez réputé dans le WA(Western Australia).

Après l’avoir trouver je vois qu’il est vraiment petit de vue mais en faite vraiment grand quand on n’est à l’intérieur ( désoler j’ai pas de photos mais j’en ferais la prochaine fois ou j’irais ^^)

Une fois avoir fait le tour je vais aller faire un petit tour de la ville qui a quand même durée plus de 2Heures XD.

Exténué après avoir visiter les environs, je me pose dans un petit parc assez calme.

PIC_0147

Une fois poser je remarque un banc assez marrant .

PIC_0151

Une fois fini de me reposer je me remets en route pour chercher un moyen de changer mon argent. Finalement après avoir fait le tour des changeurs je vais à la Commonwealth bank pour y déposer mon argent.

Une fois fait je vais de nouveau visiter la ville (plutôt me perdre dans la ville lol, tomber sur la gare de Fremantle je passe dans la gare pour chercher un moyen d’acheter une smart rider card  (voir plus en détail sur la page In Australia).

Une fois acheter je repars en direction de la ville pour faire quelques emplettes .

Une fois fini mes emplettes et fatiguer d’avoir marcher, je rentre en direction de mon logement, je décide de prendre le bus pour rentrer car trop fatiguer pour marcher pendant 2 Heures surtout au bord de la route .

10 ème Jours : (16 février 2013)

Aujourd’hui j’aide encore le patron sur sa voiture et il m’offre un sushi à Fremantle demain, je passe mon après midi à mettre un peu à jour mon blog ce qui me prend pas mal de temps ( pour sa que j’était un peu réticent à le faire ^^).

11 ème Jours : (17 février 2013)

Rien de spécial aujourd’hui, à part préparer mes repas pour le lendemain de mon premier jour de travail.

12 ème Jours : (18 février 2013)

Premier jour de travail je commence à 6H du matin. Je me lève il doit être 5H du matin je prépare mes affaires et je part pour prendre mon bus à 5H30.

Une fois arriver à l’usine, je passe par la porte de service pour rencontrer mon chef. Je ne rencontre personne avant 6H10 et je demande ou est ce que je pourrais trouver le chef. Il se trouvais que je parlais à la personne concerner, il m’indiquait alors ou je devais me changer avant de commencer mon travail.

Une fois prêt il m’indique avec qui je devrais travailler, Il me montre ma chef de section don je ne connais pas le nom et c’elle-ci me redirige vers ma tutrice prénommer mai ( je sais pas si sa s’écris avec accent ou sans)d’origine chinoise elle travaille à l’usine depuis plus longtemps que moi mais je ne saurais dire combien de temps XD.

Une fois commencer mon travail, je déplace des caisses de poulets pour qu’il soit pré-couper et écraser, pour qu’au final ils soient préparer pour être frit (pour des client dans la restauration rapide tels que red rooster ou hungry jack).

Une fois avoir fini, j’ai une pause de 15min à 8H et une pause déjeuner de 11H30-12H à peu près. Je fini ma journée à 15H30. pour rentrer à pied ce qui fait que je rentre vers 16H20 à la maison (car je suis un peu radin donc je marche  à pied ^^).

Sur ce je ferais sa tous les jours de la semaine

13 ème Jours : (19février 2013)

Journée travail pas de nouveauté

14 ème Jours : (20 février 2013)

Journée travail pas de nouveauté

15 ème Jours : (21 février 2013)

Journée travail pas de nouveauté

16 ème Jours : (22 février 2013)

Dernière journée de travail presser d’être en week-end

17 ème Jours : (23 février 2013)

Retour à perth pour la journée. On m’invite à manger l’addition est salé, heureusement que je ne paye pas (pourtant on à pas pris grand chose). On passe le restant à parler et à visiter un peu perth.

18 ème Jours : (24 février 2013)

Première Leçon de conduite, on à du avoir fait le tour d’un petit quartier. C’est assez compliquer de jauger le trottoir quand on est à gauche, sinon la conduite en automatique c’est assez facile, pas besoin de changer de vitesses, on a juste à tourner le volant braquer et augmenter la vitesse.

19 ème Jours : (25 février 2013)

Journée travail pas de nouveauté

20 ème Jours : (26 février 2013)

Journée travail pas de nouveauté

21 ème Jours : (27 février 2013)

Journée travail pas de nouveauté

22 ème Jours : (28 février 2013)

Journée travail pas de nouveauté

23 ème Jours : (1 Mars 2013)

Journée travail pas de nouveauté

24 ème Jours : (2 Mars 2013)

Débuts du week-end, je fait pas grand chose.

25 ème Jours : (3 Mars 2013)

En ce beau dimanche la femme de mon patron me demande de l’aider à installer sont fax ( je crois que personne n’utilise sa de nos jours ^^) après l’avoir aider il m’invite à manger un Fish&Chips à Fremantle et de prendre une glace (GRATIS XD) Donc je me prépart et je pars en direction avec mon patron de Fremantle.

Une fois arriver nous fessons un petit tour de la ville pour voir les magasins, on passe dans le marché qui est toujours aussi bondé.

Une fois à l’intérieur je vois mon patron discuter avec une jeune fille c’est un sacré dragueur mon patron XD, et en sortant c’était pareil il parle avec 2 jeunes ( il doit avoir 2 fois leurs âges XD).

Une fini le tour on part en direction de la cote pour manger, je goûte le Fish&chips ce qui me surprend c’est que sa n’as pas de goût le poisson frit( un peu déçu).

Après cela, nous rentrons et nous passons devant une boutique de glace ou on s’arrête pour en prendre une (encore GRATIS XD), à ce moment la une jolie demoiselle nous sert et le patron lui demande d’ou elle viens( la troisième en 2h je pense XD).

Et la à ma grande surprise elle est française j’avais vraiment pas remarquer qu’elle était française à l’accent qu’elle avais, elle me dit alors qu’elle vivais en Australie depuis plus de 5ans( sa doit être pour sa qu’elle avais pas d’accent ou peut etre que je ne l’est pas remarquer).

Nous discutons 5min car les glaces en Australie sa fond très vite XD, elle me dit qu’elle habitait à même pas 1heure de chez moi ce qui m’as vraiment surpris XD( que le monde est petit).

Nous repartons en direction de la maison et je me repose  car étant très fatiguer aujourd’hui j’ai du faire 2 ou 3 sieste d’1h30.

26 ème Jours : (4 Mars 2013)

Aujourd’hui c’est la fête du travail en Western Australia, donc journée repos plus lessive car j’ai plus beaucoup de vêtements propre ;p

27 ème Jours : (5 Mars 2013)

Aujourd’hui est le jour des bonne affaires dans pratiquement toutes les boutiques, donc je vais manger au restaurant aujourd’hui et passer faire quelque course.

Je suis donc passé après le travail faire des course et m’acheter un truc à emporter pas trop cher j’ai eu une réduction de 8$ sur mon repas j’ai tenue 2jours avec le repas que je me suis acheter lol .

En passant mon colocataire fessait aussi des courses, on à un peu discuter sur les tarifs alimentaires.

28 ème Jours : (6 Mars 2013)

Après le travail je discute avec mon colocataire sur nos raisons de nos départ en Australie, il me répondit qu’il était partie pour principales raison l’argent XD (il est d’origine de Taiwan et la bas on gagne pas beaucoup comparer à l’Australie ).

29 ème Jours : (7 Mars 2013)

Aujourd’hui pas de travail, donc je vous écris quelque ligne et en même temps. Je rajoute une nouvelle page sur les animaux que je rencontre et bientôt si j’en est l’occasion je vous raconterais l’histoire de la maison des nains ( plus de nains que chez blanche neige  si j’en est la force je prendrais une photo par jour de travail ;p ).

30 ème Jours : (8 Mars 2013)

Journée travail pas de nouveauté

31 ème Jours : (9 Mars 2013)

Débuts du week-end, je fait pas grand chose.

32 ème Jours : (10 Mars 2013)

week-end, je fait pas grand chose.

33 ème Jours : (11 Mars 2013)

Journée travail pas de nouveauté

34 ème Jours : (12 Mars 2013)

Journée travail pas de nouveauté

35 ème Jours : (13 Mars 2013)

Journée travail pas de nouveauté

36 ème Jours : (14 Mars 2013)

Journée travail pas de nouveauté

37 ème Jours : (15 Mars 2013)

Journée travail pas de nouveauté

38 ème Jours : (16 Mars 2013)

Débuts du week-end, je fait pas grand chose.

39 ème Jours : (17 Mars 2013)

Week-end, je fait pas grand chose.

40 ème Jours : (18 Mars 2013)

Journée travail pas de nouveauté

41 ème Jours : (19 Mars 2013)

Journée travail pas de nouveauté

42 ème Jours : (20 Mars 2013)

Journée travail pas de nouveauté

43 ème Jours : (21 Mars 2013)

Journée travail pas de nouveauté

44 ème Jours : (22 Mars 2013)

Journée travail pas de nouveauté

45 ème Jours : (23 Mars 2013)

Week-end je flemmarde sur le net, je dors, je mange, je joue et des fois je sort pour les courses de la semaines XD

46 ème Jours : (24 Mars 2013)

pas grand chose ( comme hier ;p)

47 ème Jours : (25 Mars 2013)

Comme tous début de semaines le réveil est un peu dur en plus de cela j’ai un nouveau colloque que je dois guider lors de la journée car premier jour de travail mais aussi il prend le bus avec moi.

Donc je le guide durant la journée, il me pique ma place XS du coup je prend la place de Tony qui est partie, et qui consiste à mettre les poulet sur la machine qui fait frire les poulets ( enfin pas vraiment frire mais les prépares à être fris il suffit juste à la fin de les mettre dans l’huile et c’est prêt à être servie).

J’ai oublié de dire que cette journée était assez catastrophique car l’un des congélateur était en panne on a du jeter toute la marchandise de ce frigos heureusement qu’il n’y avais pas grand chose juste environs (30caisses d’au moins 5-15k chacune, d’habitudes quand c’est bien remplis sa peut aller dans les 60-80caisses).

Comme je suis pas du tous habituer a faire ce job au bout d’une 15 de caisses je ralentie un peu et mon boss qui fait pas grand chose(mais quel mauvaises langue je suis,il fait quand même la plus grosse partie du travail toutes les 10-30min il met un sac ou du lait dans les machines et me dit surtout faster faster (plus vite en français ) et me jète mes poulets que j’aurais malencontreusement mal mis.

A la fin environs 3h avant la fin de la journée il me dit d’aller récurer les plateaux,  je me dis surtout il m’as envoyer la bas pour pas les faire et surtout 1ou2 caisses après il passe le travail à une autre personne XD (vous me direz en France sa doit être pareil ^^)

Fin de journée tous le monde rentre chez soi mon colloque me suit pour rentrer à la maison mais notre patron nous attendais avec sa voiture pour aller à la banque pour récupérer le bond du nouveau colloque (bond= garantie de loyer qui est souvent d’un mois de loyer mais ici qui est juste de 2semaine de loyer pour être plus précis de 350$) du coup pas besoin de marcher on est emmener en voiture.

il se mis à pleuvoir le soir lorsque l’on était en voiture heureusement que je ne marchais pas pour rentrer XD.

48 ème Jours : (26 Mars 2013)

Réveil assez dur je flemmarde 10min de plus dans mon lit avant que mon colloque me dit qu’il pleut averse dehors et surtout que c’est chaussures était super humides donc je m’empressais d’aller voir les miennes heureusement que mes chaussures était de biais XD donc ils n’ont rien eu XD.

du coup je m’habille chaudement comme un automne français en marchand je vois la lune toute jaune la première fois que je la vois de cette couleur très jolie dommages que je n’avais pas ma caméra ce jour la sinon je vous aurais pris une photos.

Sinon pas d’autre nouveauté je commence à m’habituer a mon nouveau travail, et le soir on me donne un autre poste au fond de l’usine( factory  en anglais) qui consiste a mettre des blancs de poulets dans un creux et la machine les coupes c’est le travail le plus faciles qui me fut attribuer et j’ai bien aimer XD.

j’ai même pas eu à nettoyer à part avec le jet d’eau que j’adore utiliser c’est trop marrant XD c’est comme un gros pistolets à eau sa amuse même les grands quand vous en avez un je suis sur que vous vous amuserez autant que moi ;p (il y a 2 type de jet un comme un pistolet et l’autre qui ressemble plus a une lance a incendie qui est aussi marrant mais plus lourd et un peu plus difficile à maitriser.

Fin de journée j’était le dernier à aller me changer, ce qui est incroyable c’est que le matin il pleuvait un temps assez mauvais et le midi il fait 25°.

49 ème Jours : (27 Mars 2013)

Journée travail et jour de paye, le jour que j’adore le mercredi ^^.

50 ème Jours : (28 Mars 2013)

Aujourd’hui comme tous les autre je pars au travail de bon matin (pour ceux qui l’aurais oublier je travail à 6H30), comme c’est mon dernier jour de travail avant 4 jours de repos tous le monde travail dur pour finir la journée.

A la pause midi, une des employée de l’usine demande a faire quelques photos de nous tous car je pense que c’est sont dernier jour de travail avec nous donc tous le monde joue le jeu et prend quelques photos( dommages que je n’est pas sont Facebook ou mail sinon je lui aurais demander de me les envoyé pour le blog donc ce ne sera pas aujourd’hui que vous me verrez dans mon belle habit d’usine ;p)

Une fois le travail fini tous le monde vas ce changer comme d’habitude sauf l’employer qui prend des photos avec les employées qui n’ont pas été pris en photos, elle veux oublier personnes je pense j’espère faire de même quand je partirais ^^ ou même avant ^^ on verras bien comment sa se passe.

Après je pars en direction du marché devant mon travail pour aller m’acheter quelque course je rencontre de nouveau l’employé du marché ou j’avais un peu discuter de mon arrivé en Australie, très sympas comme type ( pas comme en France ou les employé sont malheureux et te font la gueule la ce qui est incroyable dans les supermarché ou les petit marché c’est qu’il te disent tous ou enfin presque bonjour comment tu vas de façon très familière ce qui n’est pas désagréable et qui te donne le sourire^^).

Une fois fini mes courses, je rentre en direction de la maison avec mon sac plein de courses, je passe en même temps à la banque car le lendemain c’est jour de loyer et en même temps les vacances donc j’ai la flemme d’aller dehors. Une fois rentrer je me repose sur mon lit, je parle avec mes colloques, je surf sur le net (on change pas les bonnes habitudes ;p ) et je me couche assez tôt vers 20H je devais vraiment être fatiguer aujourd’hui.

51 ème Jours : (29 Mars 2013)

Aujourd’hui à mon réveil vers 8H du matin je check mes mail comme tous les matins je vois 4ou 5mail de ma famille je me demande ce que c’est car c’est assez rare que j’en est autant le même jour.

Naissance de mon neveu Damian Anh Vu Tisserand, perso je l’appellerais Damian 🙂 un peu trop long à dire le prenom et nom entier ^^ le 28 Mars 2013  horaire parisienne : 16H30(GMT+1),horaire de perth : 23H30(GMT+8) .

Comme je m’y attendais pas du tous sa ma fait un grand choque mais j’était vraiment content du coup je suis partie tôt ce matin sur Fremantle vers 10H30 et me suis balader dans toutes la ville enfin les lieux commerciaux et la plages le port de Fremantle qui est vraiment peuplé de restaurant Fish&Chips assez bondé de clients il faut dire que j’y était il devait être 13H30 ce qui est normal ^^.

PIC_0185

PIC_0187

Voici 2 photos d’une passerelle d’ou je vois le port de Fremantle.

PIC_0186

Ici la gare de Fremantle enfin plutôt le bout aujourd’hui pas de train donc vous verrez pas grand chose lol.

PIC_0188

le skate park un peu naze  et les quartiers peu fréquenter de Fremantle .

PIC_0194

Voici le Maritime Museum ( j’ai pas à traduire c’est pas compliqué ;p).

PIC_0195

Mais qu’est ce que c’est vous me direz essayer de trouver

Bon si vous trouver pas regarder sa peut etre que sa va vous aider XD

PIC_0197

Je crois que vous avez trouver la réponse maintenant donc je vais vous raconter un peu d’histoire, Voici le HMAS Ovens Oberon de classe Submersible

Si vous voulez avoir plus d’info voici quelque photos

PIC_0204 PIC_0205

PIC_0207

Voici un des murs ou il y est marquer les premier arrivant au abord des côtes australiennes.

PIC_0215

Mais qu’est ce que c’est que sa ? un bateau renverser? en construction?

PIC_0220

Eh bien non il s’agit toujours du Maritime Museum, on dirais vraiment la coque d’un bateau renversé c’est assez impressionnant on ne le remarque pas du tous de devant mais de plus loin c’est vraiment bien fait.

PIC_0211  PIC_0209

Voici quelque photos des plages de Fremantle et j’ai bien dit « des », car ici ce n’est pas vraiment une grandes plages c’est un tous petit lieux.

PIC_0213

le petit phare d’entrer de port.

Vue de prêt :

PIC_0222

PIC_0224

PIC_0226 PIC_0228

retour en ville prêt de la plage je commence à visiter les lieux qui sont très jolie.

PIC_0231

Mais que font 2 chevaux en pleine plage, Fremantle a beaucoup d’art de rue et voici un belle exemple.

Vue de haut

PIC_0233

PIC_0235

Et pour conclure de retour à Fremantle pour prendre le bus en direction de la maison.

52 ème Jours : (30 Mars 2013)

Pas grand chose aujourd’hui c’est jours de détente dans mon lit.

Ah j’ai fait des crêpes ^^ ce que les australiens et tous étrangers trouve sa incroyable XD, vous vous dites j’ai fait sa pour faire mon frenchies et bien vous avez complètement raison ;p .
Du coup la patronne me demande comment j’ai fait je lui donne la recette en disant que c’est une recettes spéciales XD.

je fait en même temps ma lessives et le soir je vais faire quelque courses comme le soir c’est pas cher .

53 ème Jours : (31 Mars 2013)

Aujourd’hui je vais passer ma journée à compléter mon blog car sa fait un bout de temps que j’ai rien foutue XD.

Comme vous vous dites c’est de la pur flemmardise françaises(eh oui les français sont considéré par beaucoup d’étranger comme des  flemmard et en Australie on est plutôt mal vue ^^, heureusement que j’ai pas une tête de français )

53 ème Jours : (1 Avril 2013)

Aujourd’hui vacances australienne donc pas de travail

54 ème Jours : (2 Avril 2013)

Journée de travail mais pas beaucoup de commandes aujourd’hui donc on nous donne une demi journée de congé après 3H de travail -_- je veux de l’argent pas de congé.

Une fois rentrer avec mon colloque on parle de notre vie et de notre rêve australien.

55 ème Jours : (3 Avril 2013)

Aujourd’hui pas beaucoup de travail comme hier donc encore une demi journée de travail mais cette fois ci on rentre à 1H30 donc on rentre et mon colloque part au woolworth ( supermarché du type auchan)

56 ème Jours : (4 Avril 2013)

journée travail, cette fois-ci on bosse toutes la journée mon chef toujours autant énervée parce que je suis lent ( il ferait pas mieux à ma place il fait même pas 1caisse qu’il demande qu’on le remplace ). donc il me remplace avec mon ancienne tutrice (mai pour ceux qui aurais oublier sont nom) et je prend sont travail à sa place ce qui ne me dérange pas car sont travail est ultra facile comparer au mien XD

57 ème Jours : (5 Avril 2013)

Travail toutes la journée et en fin de journée vers 3H15 plus d’électricité ( ils ont pas payer leur factures d’électricité c’est pas bien ;p)

En faite c’était partout pareil plus personne n’avais de courant je pense que sa touchais tous le quartier industrielle car sur la route beaucoup de mon rentrais chez eux et le marché devant mon travail n’avais aucune lumière et aucunes machines ne marchais donc je pense que si leurs marchandises restais longtemps dans cette état il allais perdre beaucoup d’argent et surtout qu’as la caisse il devais prendre une balance à pile et une calculatrice pour tenir la caisse XD

58 ème Jours : (6 Avril 2013)

Aujourd’hui je vous écris un peu car si je ne l’avais pas fait aujourd’hui j’aurais eu la flemme les autre fois XD et j’ai pas envie de recommencer à faire comme l’autre fois après 3 semaines sans news.

Une fini je go à perth city pour la journée

59 ème Jours : (7 Avril 2013)

Week-end je flemmarde sur le net, je dors, je mange, je joue et des fois je sort pour les courses de la semaines XD

60 ème Jours : (8 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

61 ème Jours : (9 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

62 ème Jours : (10 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

63 ème Jours : (11 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

64 ème Jours : (12 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

65 ème Jours : (13 Avril 2013)

Week-end je flemmarde sur le net, je dors, je mange, je joue et des fois je sort pour les courses de la semaines XD

66 ème Jours : (14 Avril 2013)

pareil qu’hier ^^

67 ème Jours : (15 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

68 ème Jours : (16 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

69 ème Jours : (17 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

70 ème Jours : (18 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

71 ème Jours : (19 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

72 ème Jours : (20 Avril 2013)

Week-end je flemmarde sur le net, je dors, je mange, je joue et des fois je sort pour les courses de la semaines XD

73 ème Jours : (21 Avril 2013)

pareil qu’hier ^^

74 ème Jours : (22 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

75 ème Jours : (23 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

76 ème Jours : (24 Avril 2013)

Journée travail, aujourd’hui j’apprend quelque mots de français à une de mes amie du travail.

77 ème Jours : (25 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

78 ème Jours : (26 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

79 ème Jours : (27 Avril 2013)

pas fait grand chose ce week end à part mes courses et l’arriver d’un nouveau colloque anglais

80 ème Jours : (28 Avril 2013)

pas fait grand chose ce week end donc je fait ma lessives et je me détend comme d’habitude le week end

81 ème Jours : (29 Avril 2013)

journée partie à la plage pour me détendre vraiment personne au alentour c’était vraiment reposant

82 ème Jours : (30 Avril 2013)

Journée travail pas de nouveauté

83 ème Jours : (1 Mai 2013)

Journée travail pas de nouveauté

84 ème Jours : (2 Mai 2013)

Journée travail pas de nouveauté

85 ème Jours : (3 Mai 2013)

Journée travail pas de nouveauté

86 ème Jours : (4 Mai 2013)

Partie visiter les alentours de spearwood et de ces magasins, rentrer à la maison je parle un peu avec mon colloque anglais qui est plutôt sympa( sont nom est andrew) le soir même il y a eu une dispute avec le proprio et il est partie je ne connais pas trop les fait de l’histoire.

87 ème Jours : (5 Mai 2013)

journée sortie avec mon colloque Albert( sont prénom anglais car il est taïwanais).

Partie assez tôt de la maison pour aller sur perth pendant la journée, nous avons commencer par aller prendre un café pour attendre que les boutiques soient ouvertes à 11H du matin( c’est l’une des rare fois ou j’ai vraiment parler longtemps avec un de mes colloques XD).

Une fois fini de prendre un café enfin moi j’ai pris un cappucino et mon colloque un mocha frapper il était particulièrement degueulasse XD et une gaufre un peu griller a mon gout même les gaufres industrielle française me paraissait meilleur XD.

Une fois partie du restaurant nous avons fait un petit tour au alentour et nous sommes aller en direction du grande galerie marchande don je ne me rappelle déjà plus du nom enfin sa n’as pas vraiment d’importance à mon avis.

Nous avons fait un tour des boutiques et certaines allais fermer donc tous le monde ce ruais dessus.

Une fois fini nous sommes partie en direction de la gare pour aller déjeuner dans la pizzeria la plus populaires d’Australie a ce que ma dit albert.

Arriver sur les lieux nous avons mid du temps pour prendre notre commande (enfin j’ai plutôt mis du temps à savoir ce que je voulais ptdr) nous avons pris un pizza assez spécial enfin pour moi car la plupart des truc qu’il y avais a l’intérieur est normalement constitué de chose que je prendrais absolument pas XD mais au final elle était plutôt bonne ^^ (donc ne vous fiez pas au apparence comme on le dit si souvent et tester avant de dire que ce n’est pas bon ^^.

Après avoir fini la pizza albert commande une autre pizza qui est une pizza sucrée ce que je n’est jamais essayer XD car sa me paraissait vraiment bizarre voir pire que la précédente (ingrédient : chocolat, cerise, crème glacé saveur cheese cake).

Au final elle n’était pas si terrible que sa on aurais dit du pain de mie avec du nutella et de la glace si vous voulez tester chez vous XD.

Après cela nous somme partie en direction de King Park le lieux avec l’une des plus belle vue sur Perth City et ces environs.

(je vous mettrais des photos quand albert me les enverras)

Une fois fini, nous sommes partie en direction du cbd( Central Business District pour ceux qui aurais oublier) pour faire un tour avant de partir en direction de guildford une ville pommer dans le fin fond de la ligne de métro ou il me parla du meilleur hamburger d’australie donc on est aller manger la bas.

Au début nous nous croyaons perdue dans cette ville mais au final nous avons juste continuer à suivre les rail du train et nous y somme tomber.

A premiere vue on voyais à l’entrer qu’il était vraiment ultra populaire ( 20 personnes agglutiné devant l’entrer) et ce n’était absolument pas un établissement classieux ou vont tous les riches d’australie, mais c’était plus une petite gargote bien populaires que tous le monde apprécie, avec un petit feu de bois ou tous le monde s’assoie autour pour manger un bon hamburger.

Une fois fini nous retournons en direction en direction de la maison pour nous reposer de cette longue journée

88 ème Jours : (6 Mai 2013)

Mise a jour du blog, pas super motiver à rattraper mon mois de retard >_< .

En tous cas je vais essayer de vous raconter tous ce que je me souvient de mon mois passer sans nouvelle.

pas de travail aujourd’hui encore day off sa commence a être lourd -_-

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s