Les Bons plans

Dans cette pages je vais parler de certains bon plans qui vous aideront questions budget en Australie:

Les marchés fruitiers:

Dans chaque villes, vous aurez des marchés qui sont de très bon plan pour acheter des fruits et des légumes à moindres coûts le dimanches vers la fermeture du marché y aller vers 14h-15H.

Vous aurez des réductions dur des sac de fruits environs 1 ou 2Kg le sac qui coute à l’unité 2$ mais si vous en acheter 3 vous aurez une réduction de 5$ les 3 mais si vous avez du bagout et un plutôt bon niveau en anglais vous pourrez peut être avoir encore des réductions.

Les super-marchés :

En fin de journée profiter des réduction quick for sale ( produits a durée de consommation courte), vous aurez des réduction sur un peu prêt toute les gammes de produits mais surtouts les produits de type frais ( viandes, fruits, pain, plats cuisiné ), ce type de produit vous feras économiser pas mal d’argent alors qu’aller au restaurant vous feras payer des prix exorbitant.

Les sorties d’usines :

comme dit le sous-titre c’est l’un des meilleurs moyen pour avoir de la nourriture à moindre coût les marché de sorties d’usines sont ultra populaires souvent ouvert du vendredi au dimanches la plupart des familles y vont pour faire des achats du type fruitier, mais aussi de la viandes des légumes et d’autre produits asiatiques ou italien.

Les transports:

Pour les transport au western australia existe la smart card qui permet d’avoir les meilleur tarif selon votre utilisation et vous permet d’avoir des réduction allant jusqu’as 30% du prix du tarif plein et si vous avez certain problèmes de santé ou familiales vous aurez droit à un tarif réduit.

Pour les autre état je vous ferez d’autre explication lors de mon voyage.

Le travail :

Si vous travailler en Australie il est préférable de travailler 6mois dans la même entreprise qui vous permettras de bénéficier d’une réduction de taxe (au lieu de payé 30% vous payer dans les 15% , le fruit-picking est taxe dans les 12% ) et si vous gagner moins de 8000$ durant l’année fiscal vous ne serez pas imposé ( je crois que c’est 8000$ donc vérifier sur le site de l’ATO).

Donc prévoyez votre voyage selon l’année fiscal si vous voulez avoir encore plus d’argent ;p

ps: selon les changement des lois australienne renseigner vous avant de m’écouter ^^. Tous ce que j’écris sur le travail à été dit par d’autre avant moi mais il se peut que ce ne soit plus le cas donc faite attention je ne serait pas poursuivi si cela vous arriverais ^^.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s